Envie de se remettre au sport?🏃💪🏀

footing(Itsmae)

Hello Hello les filles!☺(ou les garçons ;))

Depuis quelques mois,je me laissais aller mais alors complètement côté santé et bien être…Je mangeais tout et n’importe quoi ,n’importe quand et je ne pratiquai pas un seul sport ( mis à part la danse mais bon voilà quoi je ne suis pas sûre qu’un déhanché une fois par semaine fasse perde beaucoup de calories😂).

Bon j’exagère un car la danse ma tout de même permis de maintenir un certain  poids ,mais elle ne m’a pas fait maigrir ou me tonifier le corps comme je le voulais.

Et donc il y a un mois,c’est le déclic et BIM je décide de me mettre au sport,et plutôt sérieusement.

Donc voici mes 8 conseils pour celles(et ceux) qui souhaitent se remettre au sport ,et tout ce qui va avec😉

  1. Vous previlégerez une alimentation saine(exit les grignotages,des chips à 22h ou un soda à 2h du matin👎).Mangez le plus de légumes et d’aliments allégés possibles et  ne sautez aucun repas.Car il faut se le dire,le sport et les aliments trop gras ou trop sucrés ne font pas bon ménage…
  2. Buvez de l’eau à volonté,avant,après et pendant l’activité physique.
  3. Remettez-vous à niveau:Pendant un mois, relancez progressivement la machine. Marchez au moins trente minutes par jour, oubliez l’ascenseur ou descendez une station de métro plus tôt. Des réflexes qui vous permettront de retrouver du souffle et des muscles facilement avant de débarquer au club de gym.
  4. Je l’ai oubliée mais ce serait pour moi la première étape: consultez un médecin.Une bonne façon de s’assurer qu’on s’oriente (sans risque) vers l’activité la plus adaptée.
  5. S’inscrire dans une salle de sport :généralement lorsqu’on est entouré de coach et d’autres personnes,on est beaucoup plus motivé 😉
  6. Apprenez à écouter votre corps: si c’est non c’est non.
  7. Fixez-vous des objectifs à long terme ,car il faut savoir être patient et motivé pour obtenir de bons résultats.
  8. Et enfin,faites du sport en musique🎧!Apparemment on sent moins la douleur 😉

En ce qui me concerne,je vais courir une fois par semaine,et je suis un entraînement fitness tous les jours sans exceptions (j’en parlerais dans un autre article si besoin),je bois beaucoup plus d’eau et je fais attention à mon alimentation.Et les résultats sont là! 🙂

J’ai perdu deux kilos et je ne comptes pas m’arrêter là…

Voili voilou,see you!😘🏊

Laisser un commentaire

