Ma recette de cookies au chocolat blancs(ENFIN) 😋🍪🍩

cookies blog

Hello hello tout le monde!

Alors comme indiqué dans mon titre,je vais commencer par partager ma recette; des cookies au chocolat blanc à l’américaine…

Donc voilà,j’ai expérimenté TOUTES les recettes de cookies possibles et imaginables,en passant d’allégées,à trop sucrées, puis trop secs , ensuite trop mous bref l’horreur. 😂

Mais voilà,en mixant plusieurs recettes ensembles,j’ai réussi à trouver LA recette qui pour ma part,me convient le mieux…

Donc pour cette recette,vous aurez besoin de;

-220g de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-50g de sucre roux

-30g de sucre en poudre

-1 sachet de sucre vanillé(ou de l’extrait de vanille liquide, ça convient très bien aussi😉)

-100g de beurre

-2 cuillères à soupe de miel

-1 œuf

-125g de pépites de chocolat blanc.

-Des éclats de nougatine(ce qui est facultatif bien entendu),environ 125g

Tout d’abord,on commence par préchauffer le four à environ 200°C.

Dans un saladier,mélangez le beurre fondu, le miel et l’œuf.Puis dans un autre saladier, mélangez la farine, la levure et les sucre (en poudre,roux et vanillé).Rassemblez le contenu des deux saladiers dans un même récipient. Ajoutez-y les pépites de chocolat blanc et les éclats de nougatine.

Pour la cuisson;
Mettez une feuille d’aluminium sur la plaque du four, puis faites des petits tas (à l’aide de 2 cuillères à soupe) bien espacés avec la pâte à cookies.
Enfournez 10 min.(ce qui varie en fonction des fours),je dirais donc entre 10 et 12 min.
A la sortie du four,laissez refroidir pour que les cookies durcissent un peu avant des les enlever de la plaque.
A déguster avec un grand verre de lait ou avec une boule de glace à la vanille.🍨
En ce qui me concerne ,je suis complètement FAN de cette recette,elle est vraiment hyper bonne.👌
See you!😘😊

6 réflexions sur “Ma recette de cookies au chocolat blancs(ENFIN) 😋🍪🍩

Laisser un commentaire

